La recette du dimanche de Kristel – Wrap au poulet pané et aux graines de lin
Ingrédients
Les ingrédients seront extraits automatiquement du contenu de la recette.
Pour une meilleure présentation, structurez votre contenu avec des titres "Ingrédients" et des listes à puces.
Préparation
- 1
Dans un petit saladier, mélanger la farine, le sel, les graines de lin, l'huile de colza et l'eau. Pétrir légèrement afin de former une boule de pâte qui se détache du saladier. Diviser en deux boulettes, commencer par les aplatir à la main en travaillant les bords, fariner son plan de travail et étaler finalement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
- 2
Dans une poêle, mettre un peu d'huile étalée à l'aide d'un morceau d'essuie-tout, cuire la galette de chaque côté rapidement en surveillant bien et en la retournant avec une spatule. Attention de ne pas trop la cuire pour que ce ne soit pas croquant et que cela ne brûle.
- 3
Dans une poêle, faire griller les lardons sans ajout de matière grasse car ils relâcheront du "gras". Les mettre de côté.Dans un petit bol, mettre le poulet émincé, saler, poivrer, ajouter l'huile de colza et parsemer de graines de lin afin qu'il soit bien recouvert et "pané". Faire chauffer la même poêle et y déposer le poulet sans ajout de matière grasse supplémentaire, faire revenir chaque surface et mettre de côté en le recouvrant pour que cela continue à cuire avec la vapeur.
- 4
Dans la même poêle encore, ajouter le beurre, les morceaux de pomme, parsemer de sucre, une fois un peu caramélisé, déglacer avec le vinaigre de cidre. Les mettre de côté.
- 5
Procéder au montage en prenant une galette, déposer un petit lit de salade, les tomates cerises coupées en deux, la moitié du poulet, les oignons marinés, les morceaux de pommes ainsi que des tranches de fromage de chèvre, deux à trois tranches suffisent pour ne pas masquer le goût du reste. Possibilité de rajouter du persil également pour la fraîcheur. Fermer en rabattant les deux bords vers le milieu et déguster dans la foulée.